Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite

Dans un monde devenu très compétitif il est parfois difficile se faire une place. Pour un jeune en recherche d'emploi comme Jerémy c'est d'autant plus une réalité.

Au chômage depuis plusieurs mois, Jérémy cherche un poste en communication. Pour que ses démarches donnent enfin des résultats il a dû changer de stratégie.

Déjà travailler sur lui pour accepter son statut de demandeur d'emploi et en parler autour de lui : "Je me suis demandé pendant 6 mois s'il fallait que je m'affiche en tant que chômeur. Et finalement c'est s'assumer. Le 13 janvier je me suis dit je partage."

L'étape suivante a été de communiquer différemment pour pouvoir se différencier. Il l'a fait un publiant son CV en photo de couver ture sur Facebook et Google Plus tout en identifiant sur sa photo de profil toute une série d'organismes ou entreprises qu'il avait identifié comme relais éventuels. Le résultat est que chacun a eu notification de sa démarche et ça a marché.

 Jérémy Da Silva CV tagué sur profil Facebook

C'est Movijob qui a réagi le plus rapidement en lui proposant une interview sur leur blog.
Il a également reçu des offres concrètes auxquelles il a répondu : "Ça a généré beaucoup de retours. C'est aussi une démarche pour faire bouger les choses, me montrer et faire le buzz."

Nous avons besoin de cookies
Nous avons besoin de cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs. Ceux-ci permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience, de mesurer l'audience, de vous proposer des publications ciblées et de vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.