Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite
Accueil

Waze : l'application GPS qu'il vous faut

Écrit par Stéphanie Schmitt

Que ce soit pour les vacances ou dans la vie de tous les jours, Waze est l'application GPS qu'il vous faut.
Racheté par Google en 2013 pour près de 1 milliard de dollars, cette application est déjà utilisée par plus de 5 millions de français et en particulier par les taxis et les franciliens (plus d'1,5 millions d'utilisateurs).

C'est quoi Waze :

Il s'agit d'un GPS, mais un GPS qui se base sur le temps réel et utilise la puissance de la communauté. De plus les limitations de vitesses sont indiquées, vous avez une alerte en cas de déplacement et les zones à risques vous sont notifiées. Vous entrez votre destination et Waze vous guide en fonction du trafic et des évènements sur la route tout en vous alertant des dangers. De plus en cas d'arrêt l'application va vous proposer un itinéraire alternatif en vous disant le temps gagné.

Pouquoi Waze est mieux que votre GPS de voiture :

Waze fonctionne à la fois en communautaire et grâce au calcul en temps réel des temps de parcours des autres utilisateurs. Du coup l'heure d'arrivée est bien plus fiable qu'avec votre GPS classique.
De plus les cartes sont mises à jour en temps réel et donc les indications sont bien plus fiables.
Enfin pour entrer une destination inutile de mettre toute l'adresse et de se confronter à un endroit inconnu. Waze va trouver votre destination dès les premiers caractère tapés et vous proposer des choix. Pour un hôtel par exemple il sait où vous êtes et va en fonction du nom trouver très facilement là où vous souhaitez vous rendre. Vous pouvez entrer le nom d'une rue, un site remarquable ou le début du nom d'une entreprise. Fini la recherche par coordonnées GPS, fini aussi l'obligation d'intégrer tous les renseignements (numéro, rue, ville).

Waze versus Coyotte :

La grande différence c'est que Waze est gratuit. pas d'abonnement à payer.
Et puis vous avez accès à bien plus d'informations : les véhicules sur le côté, la présence de la police, un accident, une route fermée, un embouteillage.

Waze en voiture :

On peut crainde le fait de ne pas être en wifi. En fait ce n'est pas un problème et surtout l'application garde en mémoire les cartes nécessaires à votre trajet et le simple repérage GPS suffit là où il n'y a aucune connexio data. Dès que vous aurez du 3G à nouveau le calcul sera mis à jour.

Seul inconvénient : il vaut mieux pouvoir brancher son portable pour les longs trajets car sinon votre batterie risque de se décharger assez rapidement. Mais en général un branchement USB ou allume cigare est disponible. Plus qu'à demander à Waze de vous guider vers votre prochaine destination.

Personnellement j'avoue que je l'utilise même pour mes trajets habituels. Et j'ai toujours été ravie de la pertinence des informations. Une application indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer j'en suis sûre.

Waze l'appli GPS

Commentaires   

0 # Waze conso batterieAntoine Seevagen 30-03-2017 12:41
Bonjour,
Effectivement, j'ai fais la même expérience !
Ma solution : je n'utilise pas le chargeur de la voiture qui n'est pas assez puissant, mais un " power bank ", qui a une sortie en 2.1A au lieu de 1.0A et un capacité de 6000 mah, soit près du double de la capacité de ma batterie !
Par contre il faut retirer le téléphone de son étui/protection , car il chauffe par la charge et ainsi, il se refroidira plus vite !
Cordialement
+1 # Super maisManue 01-09-2016 09:15
Ici, on l'adore, c'est une chouette application.
Par contre, pour les longs trajets, en tout cas sur mon téléphone et celui de mon mari, même brancher, la batterie décharge plus vite qu'elle ne charge, je n'arrive donc pas au bout de mes 900 km.

Si l'éditeur pouvait il faut quelque chose pour alléger la consommation d'énergie, on pourrait enfin en profiter pleinement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir