Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite
Accueil

Tutoriel : effacer ses vieux messages sur Gmail

Écrit par Stéphanie Schmitt

Vous êtes nombreux à avoir une boite Gmail et même si l'espace alloué est important, ça n'empêche qu'avec le temps votre boite risque d'arriver à saturation. Le mieux est de supprimer les anciens messages, mais Gmail n'a pas d'option de tri et ne facilite pas l'opération. Voici comment procéder et arriver très rapidement à vos fins.

Dans votre boite Gmail, faites une recherche en utilisant la syntaxe suivante : "older_than:1y" par exemple. A vous de choisir, y pour années et m pour mois.

Gmail : recherche des anciens messages

La recherche va vous afficher dans le cas présent tous les messages qui ont plus d'un an.

Ensuite il suffit de les sélectionner et de les effacer. Simplement vous allez en avoir beaucoup et en cochant la case pour sélectionner seuls ceux afficher sur la page seront pris en compte. Pour sélectionner tous les messages trouvés il suffit, une fois coché "tous" avec la case en haut à gauche des messages de repérer au dessus de votre liste la mention "Sélectionner toutes les conversations qui correspondent à cette recherche."

Gmail : sélectionner tous les messages d'une liste

 

Plus qu'à supprimer et... à vider votre corbeille. Et vous voilà avec une boite Gmail bien allégée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir