Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez de les recevoir sur votre terminal.

Le Blog de Stéphanie Schmitt, Partenaire de Réussite
Accueil

Discord : du monde des gamers à la vie professionnelle

Écrit par Stéphanie Schmitt

Connaissez-vous Discord ? Si c’est le cas vous êtes probablement un joueur et c’est dans cette situation que vous l’utilisez. Mais que vous soyez utilisateur ou non cette application mérite qu’on s’y intéresse car pour moi elle pourrait bien être une solution pertinente dans le monde professionnel et si elle ne le devient pas je suis sûre qu’elle en inspirera d’autres.

 Logo Discord

Mais tout d’abord vous présenter Discord :
Au départ il s’agit d’une application gratuite de discussion comme Skype par exemple. Lancée en 2015 il avait pour objectif d’être plus rapide que ses concurrents. Mais pour moi ce sont surtout les salons qui apportent quelque chose. Il est possible de déterminer d’échanger des messages texte, de part, des vidéos, des liens, d’organiser des discussions par thèmes et même d’échanger des pièces jointes.

Ce sont ces fonctionnalités de partage et d’organisation qui me semblent particulièrement intéressantes en entreprise. En effet avec WhatsApp par exemple il est possible de faire un groupe et de discuter, mais ce n’est pas aussi évident d’organiser les échanges.


Discord pour les pro

J’imagine que ces fonctionnalités vont peut-être apparaitre sur d’autres applis existantes, mais en attendant et parce que la solution est tout à fait fonctionnelle et particulièrement efficace, pourquoi ne pas commencer à utiliser Discord y compris dans votre vie professionnelle.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir