Adelaïde

Adelaïde est plus une ville de passage pour les excursions autour (Borossa Valley et Kangaroo Island) qu’une ville à visiter. Sans gratte-ciel, Adelaïde parait tout de même agréable. Beaucoup de parcs et jardins autour d’un centre-ville en quadrilatère où il est facile de se repérer.

Parmi les attractions pour ma part je n’ai pas été voir les pandas du zoo, j’ai opté pour le Cleland Wildlife Park sur le mont Lofty où on peut se promener et voir toutes les espèces animales d’Australie. J’y ai eu droit à ma photo avec un koala et des kangourous (ou plutôt des wallabies plus petits) sont venus me manger dans la main.

Stéphanie avec un Koala

A Adelaïde même, j’ai fait le classique marché central, mais également deux musées que j’ai particulièrement appréciés :
South Australia Art Gallery qui a une belle collection d’art australien et aborigène
South Australia Museum : un musée d’histoire naturelle avec en particulier la présentation des animaux australiens et une très belle collection d’art aborigène à nouveau. J’y ai ainsi appris que le boomerang était en fait une arme de chasse et de pèche ! Visiblement vu l’importance des boucliers (sur la photo) aussi comme arme tout court.

Boucliers art aborigène Australie