Brisbane

Brisbane est la 3ième ville la plus peuplée d’Australie avec pas loin de 2 millions d’habitants. C’est une grande ville avec son lot de gratte ciels et un système de transport très développé. Installée sur le long de la rivière Brisbane, le bateau y est d’ailleurs un des moyens de locomotion privilégié.

Brisbane en Australie

Brisbane en Australie

Mais la visite du centre peut parfaitement se faire à pied. En traversant un des nombreux ponts on peut également accéder aux musées qui sont particulièrement remarquables. Pour ma part j’ai choisi le musée d’art moderne et celui des beaux-arts.

Musée à Brisbane en Australie : art contemporain aborigène

En s’éloignant un peu, on peut visiter le remarquable jardin botanique qui propose une très large variété de plantes tropicales et autres, un très beau jardin japonais et une collection de bonsaïs. J’y ai passé un temps assez long malgré la pluie.

Jardin Japonais au Jardin Botanique de Brisbane

Enfin pour se promener, un bon endroit est la rive sud « South bank », ancien emplacement de l’exposition universelle, on y trouve promenades, plages, bars et restaurants. Et en poussant un peu plus loin on peut même arriver jusqu’au musée de la marine où il est possible de visiter différentes embarcations et où j’ai eu le plaisir de voir le « Pink Lady », bateau de Jessica qui a réalisé un tour du monde sans assistance à l’âge de 16 ans.

Bâteau Pink Lady