Buenos Aires : très bonne surprise !

Après avoir vu Lima et Santiago et réalisé qu’il n’y avait rien à y voir, je ne savais pas trop quoi penser de Buenos Aires. J’ai donc eu la bonne surprise de découvrir une ville agréable, vivante et avec une âme.

Je n’y ai passé qu’un dimanche, du coup peu de temps et impossible de tout voir. Alors je me suis décidée à suivre l’exemple des Portènes (habitants de la ville) et j’ai déambulé de marchés de quartiers en places animées.

Premier arrêt : San Telmo, justement un marché réputé qui a lieu les dimanches. Des étales nombreuses, des groupes jouant du tango et plein de choses à déguster.

Marché San Telmo à Buenos Aires : joueurs de tango

Puis j’ai profité du bus touristique pour m’imprégner de l’atmosphère de la ville. Très bonne manière d’avoir une vision globale et l’occasion de m’arrêter devant l’emblème de Buenos Aires : la Floralis Genérica : fleur en aluminium qui initialement se fermait le soir et s’ouvrait au matin.

Stéphanie et Floralis à Buenos Aires

Enfin j’ai pu appréhender cette culture du café que j’ai immédiatement adoptée : s’arrêter régulièrement sur des terrasses, profiter des places, vivre dehors et ensemble.

Une bonne surprise donc que cette ville de Buenos Aires qu’il faudra que je visite plus à fond lors d’un prochain voyage. Une belle ville, accueillante, vivante, variée et envoutante.

Buenos Aires en Argentine