Cairns

J’ai maintenant fini ma visite de Cairns et je peux vous en dresser un rapide portrait.

Cairns est une petite ville très touristique et particulièrement agréable pour découvrir de la grande barrière de Corail. De nombreux bateaux partent tous les jours et toutes sortes d’excursions sont proposées. Et quoiqu’il arrive vous verrez une grande quantité de poissons de toutes sortes et passerez une superbe journée.

Grande Barrière de Corail en Australie

Croisière vers Green Island Grande Barrière de Corail en Australie

A savoir également que le climat de la ville est particulièrement clément. La température la plus basse enregistrée a été 9 degrés et pendant l’hiver, ou la saison sèche, la moyenne se situe vers les 22 degrés. L’eau est toujours très bonne et on peut y plonger toute l’année en dehors des moments où peuvent sévir des cyclones.

En dehors de la grande barrière de corail, et également classé Unesco, on trouve au nord de Cairns la forêt de Daintree, une forêt primaire humide restée intacte depuis peut être 160 millions d’années. Une réserve pour la faune et la flore qui est ici d’une impressionnante diversité. Une plongée dans la nature à l’état brut d’une très grande beauté.

Daintree Forest en Australie

Cap Tribulation en Australie

Paysage de la côte nord au dessus de Cairns en Australie

Une réflexion au sujet de « Cairns »

  1. Bien pensé à toi vendredi après-midi. Tu es si loin mais grâce à ton blog tu parait très proche. Génial la photo à coté des gros rochers tout rond, tu sembles toute petite, on dirait presque Arthur et les minimoys!! Bises.

Les commentaires sont fermés.