Génèse d’un Tour du Monde

J’étais loin de penser il y a quelques mois que je me retrouverai à organiser un tour du monde express pour cet été. Au départ il me restait quelques destinations dans la liste A de mes voyages à faire dont l’Ile de Pâques et l’Australie. En étudiant un peu ces destinations, je me suis rendue compte du prix élevé des billets d’avion et c’est là que l’idée à germée. Pourquoi ne pas joindre ces deux destinations ? Et c’est là que le billet tour du monde est apparu comme une bonne solution.

Dans mon cas c’est Oneworld qui me permettait de passer par l’Ile de Pâques car incluant LAN. L’avantage : pour le prix des 2 allersretours France-Australie et France-Ile de Pâques, j’avais les liaisons sur l’Ile continent et la possibilité de rajouter quelques arrêts. C’est ainsi que je passerai par Hong Kong à l’aller et que je ferai un stop pour aller voir un autre de mes spots liste A : les chutes d’Iguaçu.

Voilà donc comment début 2013 je me suis lancée dans l’organisation de mon tour du monde express. Un gros travail pour déterminer l’itinéraire en fonction des liaisons aériennes et des disponibilités. J’ai même dû me résoudre à faire le tour vers l’Est alors que j’aurais préféré aller dans le bon sens niveau jetlag. Mais finalement j’ai sorti mon itinéraire et ce site a pour but de vous faire partager cette aventure. Il me servira également de préparation et de pense bête une fois sur place.

Itinéraire du Tour du Monde Express de Stéphanie

Itinéraire du Tour du Monde Express de Stéphanie

Alors merci de m’accompagner et n’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous voulez partager des impressions ou poser des questions. Merci.

2 réflexions au sujet de « Génèse d’un Tour du Monde »

  1. Essai pour te suivre . As tu calculé à quel moment tu seras la plus près de nous?

Les commentaires sont fermés.