Iguaçu : une des plus belles choses que j’aie vue

J’ai fait les chutes d’eau dans le bon sens il me semble. D’abord Niagara, puis Victoria et je termine par Iguaçu. Et je crois que c’est mieux de le faire dans ce sens. Car il me semble difficile de trouver plus belles chutes que celles qui se trouvent à la frontière de l’Argentine, du Brésil et du Paraguay. Sublime.

La visite vaut bien d’y passer 2 jours, mais je n’ai pas eu cette possibilité. Du coup je me suis organisée avec un taxi et un emploi du temps serré de manière à voir cette merveille côté brésilien et argentin.

Tout d’abord vue du Brésil. Une belle vision panoramique avec une lumière plus belle le matin. Les chutes se sont tout d’abord cachées à ma vue noyées dans des nuages bas. Mais très vite le soleil a pris le dessus et les 2 heures de promenade aménagée nous font passer de points de vu en points de vu avec émerveillement.

Chutes d'Iguaçu
La promenade se termine sur une passerelle qui permet de s’avancer sur l’eau. Attention douche garantie.

Chutes d'Iguaçu

Puis retour côté argentin où le parc est bien plus grand à visiter. Un petit train, trois randos et en plus plein d’animaux à voir. On est vraiment côté chutes et elles apparaissent à chaque détour.

Stéphanie aux Chutes d'Iguaçu

On s’en approche aux gorges du diable après avoir parcouru plus d’un kilomètre de passerelles sur l’eau et observé de nombreux oiseaux. Puis il y a un chemin qui parcoure les chutes par en haut, et un autre qui nous fait descendre au plus près de l’eau. Douche à nouveau. Mais panoramas à couper le souffle en permanence.

Stéphanie aux Chutes d'Iguaçu

Je reste ébahie par ce que j’ai vu à Iguaçu. Un paysage grandiose entouré d’une nature splendide. Un endroit qu’il faut voir absolument pour se rendre compte de la beauté du monde.

Arc en ciel sur les chutes d'Iguaçu