Manger en Australie

Quand on voyage on doit forcément adapter son régime alimentaire. Qu’en est-il en Australie ?

L’alimentation en Australie ressemble à celle de l’Amérique du Nord. Peu de spécialités, hamburgers et sandwichs ont la part belle, et on trouve de quoi manger partout. Chips, bonbons…

Donc impossible de mourir de faim, par contre si on veut un peu équilibrer son alimentation il faudra faire quelques efforts.

Les restaurants : plutôt chers, servant souvent des plats médiocres pour un palais averti. Beaucoup de snacks donc le plus simple est souvent de se réfugier dans le choix de prendre un steak. Attention les accompagnements seront majoritairement à base de féculents. Inutile de prendre plusieurs plats, généralement c’est copieux.

Le snacking est donc très répandu. A savoir que les repas compris dans les excursions se résument souvent à un sandwich fromage jambon avec une tranche de tomate et une feuille de laitue. Quand les repas étaient « exceptionnels » on se retrouve avec 2 saucisses au BBQ ou un buffet de salades.

Les « food court » : j’ai retrouvé ce que j’appréciais beaucoup au Canada, des espaces où on trouve plusieurs type de fast food, du chinois, au japonais, à l’italien, à l’indien. Il y a même à certains endroits des food court spécialisées asiatiques. Facile, pas trop cher, ça permet de manger correctement pour le lunch.

Les spécialités en Australie : crocodile, kangourou qu’on ne trouve pas partout et que de toute façon je n’ai pas particulièrement apprécié, et tourtes à la viande. A noter la présence de beaucoup de fruits de mer et certains poissons comme le Barramundi, grand poisson d’eau douce à chair blanche (sur la photo).

Barramundi cuisiné en Australie
Mais le plus simple surtout sachant qu’il y a toujours un réfrigérateur dans votre chambre d’hôtel, c’est d’aller faire ses courses soi-même. En effet outre le réfrigérateur, il y a régulièrement de quoi cuisiner un peu voir même une véritable cuisine à partager. C’est donc ce que je faisais, quelques courses au supermarché de quoi faire le plein de fruits, récupérer du jus d’orange, quelques yaourts et de quoi faire quelques repas du soir (salade préparées, fromage…). Par contre il faut penser à voyager avec ses couverts et un petit couteau, c’est toujours préférable.