Sakura c'est le mot japonais pour désigner les cerisiers et leur floraison. Et en voyage au Japon j'ai eu la chance de vivre Sakura tout au long de mon périple et de me baigner dans une profusion de fleurs.
C'est un moment privilégié également pour la population qui ritualise l'observation Sakura des cerisiers en fleurs et se retrouve pour fêter cette floraison sur de grande bâches en dessous des arbres. Bien évidemment dans tous ces endroits stratégiques pour l'évènement on trouve moulte échoppes de nourriture et également de quoi boire la boisson reine de la saison : un vin moussant aromatisé à la fraise. Très bon surtout avec ses fraises congelées en guise de glaçon.
La foule est très dense pour cette sortie de rigueur mais tout est parfaitement organisé. Déjà les dates de floraison et les bons endroits pour l'observation. Et puis des polici ers qui gèrent le trafic.
C'est enfin le moment pour marquer les occasions spéciales et faire une multitude de photos. J'en ai personnellement plusieurs centaines qui font toutes apparaitre ces jolies fleurs blanches ou roses si éphémères.