Dans la grande famille des trois étoiles Michelin, il y a ceux présents dans les médias et dont on entend beaucoup parler et les autres plus discrets mais néanmoins exceptionnel. Dans cette catégorie je classerai Lameloise à Chagny en Bourgogne.
J 'en avais gardé un très bon souvenir il y a une dizaine d'années et j'avais peur d'être déçue en y retournant récemment. Il arrive que de grandes maisons gardent leurs étoiles, mais perdent de leur magie. Ce n'est pas le cas ici . Une cuisine traditionnelle parfaitement maitrisée avec des plats simples et évidents exécutés à la perfection. Et quel que soit le repas, une impression de légèreté et une facilité à reprendre la route sans lourdeur, sans envie de dormir. J'avais déjà remarqué qu'à Lameloise, même un menu dégustation pris le soir n'empêche pas, y compris les estomacs fragiles, de passer une nuit parfaite.
Lameloise est donc une valeur sûre et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas partie des plus médiatisés qu'il doit être oublié. C'est juste une perfection humble et les clients toujours nombreux le savent bien.
A conseiller : les crêpes Suzettes que peu de restaurants gardent sur leur carte et qui sont faites à la table.