En cette année 2013, je me suis fixé l'objectif de participer à nouveau aux concours de discours et d'évaluation de discours. L'idée était d'aller le plus loin possible jusqu'à Anvers pour la conférence "finale" réunissant toute l'Europe occidentale. Un moyen aussi de se mesurer aux plus grands dans le domaine.
Objectifs atteints avec plusieurs coupes et prix. Voici les résultats : pour les discours finale à Paris avec une présentation très "hors cadre", un discours de 7 minutes où je ne prononçais aucun mot mais utilisais toutes les aides possibles pour que le message pas tout de même.
Pour l'évaluation j'ai gagné la finale à Paris et été classée 2ième pour le concours à Anvers. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : j'avais favorisé le tourisme à la préparation et John le gagnant a été couronné meilleur orateur dans la catégorie reine. C'est un grand champion !
Mais ces manifestations où on peut se rencontrer entre fans d'art oratoire sont surtout l'occasion de voir de très belles performances, de se laisser inspirer par des orateurs de talents et d'assister à des workshop de haut niveau sur la communication. J'en reviens donc très riche en rencontres, en enseignements et en compétences.
De quoi améliorer encore mes interventions et formations !