Vous avez jusqu'au 20 février 2017 pour aller voir la collection Chtchoukin à la Fondation Louis Vuitton. Et ça vaut le coup !
Cette exposition permet de voir 130 chefs d'oeuvre de la collection de Sergueï Chtchoukin normalement visible au Musée de l'Ermitage ou au Musée Chtchoukin. Rarement vus en dehors de Russie et surtout jamais en un si grand nombre, vous pourrez admirer des oeuvres majeures de Monet, Degas, Cézanne, Gauguin, Matisse, mais aussi des Picasso et des oeuvres de l'avant-garde russe.
L'accrochage est bien fait, on comprend l'évolution de la collection et du gout de Chtchoukin . Et le tout est tellement agréable à suivre grâce à l'application de la Fondation Vuitt on. Il suffit de la télécharger sur votre portable pour avoir une visite commentée et des explications toujours bien pensées.
Je vous invite donc à prévoir votre visite ce qui vous permettra également de contempler le bâtiment de Gehry et le travail de Burens qui a coloré une partie des voiles en verre du toit. Superbe rendu magnifié par le ciel bleu le jour de ma visite.