Vous connaissez peut être Michel et Augustin, marque française de cookies, jus, biscuits et autres produits alimentaires crée en 2004.
Connus également pour leur communication innovante, ils s'appellent eux-mêmes les trublions du goût et ont pu se développer entre autre grâce à leur maitrise des réseaux.
Leur dernier coup d'éclat leur vaut d'être maintenant référencés chez Starbucks. Voici l'histoire. Contactés par les cafés Starbucks qui les invite à envoyer des échantillons, ils décident à la place de faire partir deux envoyés spéciaux avec pour mission de décrocher un RDV avec le PDG d'Howard Schultz. Dès le départ l'aventure est reliée sur les réseaux en épisodes qui très vite font le buzz. Ils créent également un mot clef #allezHowardUnCafé. Une communication drôle et décalée en une dizaine d'épisodes courts qui nous permet de suivre en direct leur démarche.
C'est surtout un exemple d'utilisation des réseaux, de la vidéo, de l'attachement à la marque et de la puissance de la communication actuelle qui se construit en communauté. Et comme le résultat est plus que positif, n'hésitez pas à suivre cette aventure palpitante pour vous inspirer. Il faut signaler que Starbucks a organisé une conférence avec 500 cadres pour profiter de leur expérience et annoncer qu'ils allaient les référencer. Une réussite à la française, une réussite de communication et d'initiative.